Le « toujours plus » devait nécessairement devenir un « toujours mieux » : il ne s’agissait plus de remplir son agenda au maximum mais de donner de l’épaisseur à chacune de mes occupations. D’apporter de la qualité et non plus de la quantité (de projets, de rdv, de rencontres, de sorties, d’expériences nouvelles…). Moi qui ai toujours revendiqué l’importance de la qualité de tout ce qui m’entourait : des matières, du mobilier, des aliments, des biens en général mais aussi des relations humaines, il était évident que si je souhaitais aller plus loin, il s’agissait d’apporter de la qualité à ma vie. Plus de profondeur, plus de texture, plus de sens.
Puisque l’on ne peut allonger son temps de vie et que celui-ci paraissait me filer entre les doigts, la meilleure chose qu’il me restait à faire était d’y ajouter de l’intensité.
La Naturopathie m’apporte une réponse évidente : amener chaque personne qui le souhaite à prendre soin de sa vie, en l’aidant à se connecter à ses ressources intérieures et l’amener à son propre développement et son bien-être, est devenu mon équilibre. Et ma petite contribution à ce vaste monde.
Améliorer sa qualité de vie, c’est le but final de la Naturopathie.