Ne banalisez pas votre fatigue

Par Ségolène Orthlieb
12/2/2025

Vous avez du mal à vous lever le matin, vous ressentez de la fatigue dans la journée, des « coups de pompe », vous arrivez au bout de votre course quotidienne épuisé(e) et votre nuit ne semble toujours pas réparatrice (quand vous avez eu la chance de dormir !) ?

Vous avez du mal à vous concentrer, avez des problèmes de mémorisation ?

Et à la longue, vous vous sentez découragé(e), et débordé(e)par votre liste de tâches qui s’allonge…

Mais vous « tenez », parce que vous avez l’impression qu’après tout, vous n’avez pas vraiment avoir le choix, que c’est pour tout le monde pareil, et qu’on verra « après, quand ça ira mieux ».

Mais non, ce ressenti n’est pas « normal ». Nous avons tous notre responsabilité dans les choix que nous faisons et chacun d’eux à un impact direct sur notre quotidien. Ce qui signifie que vous pouvez aussi choisir de placer vos priorités autrement, alléger votre vie, et même créer de l’espace pour vous !

 

Au-delà des raisons évidentes de votre fatigue, d’autres causes cachées peuvent aussi être responsables : inflammation de vos intestins, carences en minéraux, baisse de neurotransmetteurs, anémie, mauvaises habitudes alimentaires, … ensemble, nous pourrons chercher l’origine de celle-ci et y apporter des solutions et efficaces afin de vous sortir de cet engrenage par des moyens naturels.